SAM 0917Il était 09h 30 mn, le jeudi 9 décembre 2010, lorsque la salle de conférence de l’hôtel Mwafaka a été gagnée par les hommes de presse. Face à des nombreux journalistes des différents horizons des Comores, le leader du parti CADIM (Convention pour l’Alternance Démocratique et l’interaction Mutualiste), l’ancien ministre Achirafi Said Hachim a ténu sa conférence de presse, dont le grand point est la raison le poussant de se rallier au candidat de la mouvance présidentielle. Parmi les assistants à cette conférence, le vice-président de l’Assemblée, Monsieur Djaé Ahamada Chanfi.

Au cours de cette conférence, Monsieur Achirafi Said Hachim a déterminé sa distance au camp de l’apposition jugée pas sérieuse dans ses luttes. Achrafi Said Hachim qui était l’un des composants de la convergence de Mai 2010. « Restant toujours dans l’opposition malgré la trahison que j’ai subie de Mohamed Said Fazul, j’ai porté mon soutien à Said Dhoifir Bounou, de même candidat de l’opposition ».

Les questions se sont enchainées. Après une question selon laquelle, monsieur Achirafi, vous en avez marre de l’opposition ou non ?, la réponse était donnée ainsi « je ne suis pas fatigué de l’opposition, je ne supporte pas le mauvais comportement et les désorientations de l’opposition. C’est pour cela que je me suis rangé au coté du candidat Ikililou Dhoinine ». Dans ses propos, Achrafi Said Hachim reste convaincu que son choix de soutenir Ikililou Ddoinine est le bon, tout en lui donnant la confiance d’une bonne gouvernance « Convaincu qu’une fois élu, le candidat Ikililou Dhoinine servira dignement le pays, opérera pour le rassemblement des comoriens, œuvrera pour la réalisation des projets des développements en cours et apportera les rénovations nécessaires dans une certaine pratique politique ». Disait Achirafi Said Hachim.

Kaambi Ali

Retour à l'accueil