1004864 1438108039766224 1723772401 nIl y a plus de dix jours, vous êtes à l’extérieur, donc en dehors du pays dont vous êtes chef de l’Etat et du peuple qui a fait de vous, ce que vous êtes aujourd’hui.  Aux Etats-unis d'Amérique, en France... J'espère que je ne vous apprends rien quand je vous dis qu'il n'y a ni électricité ni carburant dans la capitale de notre pays à nous tous.

Voila l’image de votre pays. C’est vrai, les rues de Moroni, vous les voyez rarement, mais est-ce que vos conseillers vous relatez la réalité des choses ? Et pourtant, il y a dix millions par mois… de pedum. Je dis bien dix millions ou un peu plus.

Mamawe peine à remplir son devoir pour une question de cinq millions. Vous avez donc de la chance d'être le chef d’Etat d'un pays qui s'appelle Comores, c'est un pays unique et incomparable et qui est dans un sommeil profond.

Malgré les douleurs de son peuple, ce dernier viendra vous accueillir en fanfare à l'aéroport Prince Said Ibrahim. Ne vous inquiétez-pas. Les djoho et bushti, sont encore là, les clans des enveloppes ne rateront pas le rendez-vous sous le soleil ardent de Hadombwe Ilezo.  

Mohamed Djaloud

 

Retour à l'accueil