Le Président de l’Union des Comores et le Président élu de l’Union des Comores ont fixé la date de prestation de serment et de l’investiture du Président de l’Union au 26 mai 2011
27 janv. 2011Le Président de l’Union des Comores et le Président élu de l’Union des Comores ont fixé la date de prestation de serment et de l’investiture du Président de l’Union au 26 mai 2011
Par lettre n°11-003 /PR datée du 25 janvier 2011 signée par SEM Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI et SEM IKILILOU Dhoinine et destiné au Président de la Cour Constitutionnelle, le Président de l’Union des Comores et le Président élu de l’Union des Comores, ont convenu de la date du 26 mai pour l’investiture du Président de l’Union des Comores. Nous vous proposons ci-après le texte de cette lettre ainsi que le facsimile du document.
« Monsieur le Président de la Cour,
Faisant suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection du Président de l’Union des Comores et du deuxième tour de l’élection des Gouverneurs des îles Autonomes et conformément à l’Arrêt N 10-05 /CC de la Cour Constitutionnelle en date du 08 mai 2010 et à l’Accord pour la Gestion de la période intérimaire signée à Beit Salam le 16 juin 2010, stipulant que la date de la prestation de serment et de l’investiture du Président de l’Union devra faire l’objet d’un accord entre le Président sortant et le Président nouvellement élu, conformément au point I. IV de l’Accord, nous voudrions porter à votre connaissance que nous nous sommes concertés avec les Gouverneurs élus des îles Autonomes de Ngazidja et de Ndzouani et nous nous sommes convenus de fixer la date de prestation de serment et de l’investiture du Président de l’Union au 26 mai 2011 prochain.
Par conséquent, l’Investiture des Gouverneurs élus aura lieu, conformément à l’Accord de Beit Salam du 16 juin 2010, trois jours avant cette date.
Tout en vous renouvelant notre disponibilité de continuer à œuvrer de concert avec vous et avec toutes les autres institutions concernées en vue d’assurer la réussite de cette période intérimaire et de la prochaine cérémonie de prestation de serment, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la Cour, en l’assurance de notre parfaite considération »
Signée :
AHMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI Président de l’Union des Comores
IKILILOU DHOININE Président élu de l’Union des Comores
Destinataire :
Son Excellence Monsieur ABDOURAZAKOU ABDOULHAMID Président de la Cour Constitutionnelle.
Moroni
Source : Beit-Salam