Permettez l’impertinence osée d’une telle interpellation directe. Elle n’a d’égal que l’émoi l’effroi et la stupeur, un indicible sentiment de gène mêlé a la colère suite a l’implication supposée d’un ressortissant comorien dans une sombre affaire de terrorisme en France.
Voir sur toutes les chaines télévision, entendre sur les ondes et lire partout "un comorien" parmi les terroristes islamistes présumés arrêtés inquiète beaucoup. Car jusqu’alors les Comoriens s’honoraient d’être les chantres d’un islam modéré et tolérant. L’implication présumée d’un des nôtres dans une entreprise terroriste porte préjudice a l’image tant du pays que de la diaspora sans parler de la religion.

Dans un passe récent le jour même de votre investiture a Marseille, des milliers de comoriens ont manifesté contre les propos injurieux diffamants et humiliants de l’ex ministre Guëant envers les Comoriens. Il avait livré toute une communauté a la vindicte populaire.
Aujourd’hui c’est l’un des nôtres  qui a jeté la suspicion sur la communauté. Des lors, il vous incombe en qualité d’autorité morale et religieuse du pays en France de réagir.
Condamner avec fermeté ces groupuscules qui ternissent l’image de l’islam.
Dénoncer ces mouvements qui bafouent les préceptes de la religion au nom de laquelle ils prétendent agir. Prévenir la tentation ubuesque de certains enclin à emprunter les sentiers de perdition. Il est plus que nécessaire de vous faire entendre sur le sujet.

IDJABOU Bakari

COMORESplus

 

Retour à l'accueil