MORONI, LA GREVE DES MAGISTRATS CONTINUE TOUJOURS
20 avr. 2010
Chaque situation qui s'avère agitée, il s y trouve toujours un corbeau. Depuis la matinée d'hier, Mardi 20 Avril, des rumeurs gagnaient la capitale " la grève des magistrats mettront fin depuis ce Mercredi 21 Avril. D'autres disent que non, c'était une grève de dix jours, alors si les conditions ne seront pas satisfaites, elle sera reconduite d'une façon aussi irréversible. Depuis là, donc les dires circulent dans les murs de Moroni.
Toujours mises en chaine, les portes du tribunal de Moroni ne semblent pas être ouvertes si tôt. Ce qui fait que la machine judiciaire est à l'état stationnaire. Toujours le ministre de la justice avec l'image d'un homme inconscient de la situation présente dans son ministère est loin de trouver une solution à cette crise. Et même il n'arrive pas à mesurer la gravité de la situation.
"Parmi les revendications que nous avons faites, nous voulons que les greffiers qui sont recrutés depuis 2003 qui ne sont ni intégrés ni titularisés... soient titularisés". Nous a confié un magistrat sous l'anonymat. " Nous voulons ensuite, une indépendance dans nos services, en somme, nous voulons que ce pouvoir juridiciaire soit indépendant sans aucune soumission à celui exécutif". Redit-il. Alors car, loin est la satisfaction de ces conditions et surtout que le pouvoir exécutif ne lâchera pas la la corde, l'espoir d'un arrêt de grève n'est pas à coté.
Saylat-la jojo
Région Hambu ( Comores )