Mzimba.jpgSans couleur est le vent politique comorien de ces heures-ci. Ces deuxièmes tours où personne n’arrive à cerner où se dirige le mouvement politique actuel, reste l’actualité qui domine le quotidien. Même si la notion d’opposition n’existe pas depuis belle lurette, le fantôme de celle-ci, erre dans tous les coins de l’archipel. Cette errance, fait que la situation politique devient de plus en plus difficile. Des revirements inattendus, des alliances imprévues et inadéquates… deviennent la une des colonnes médiatiques.

Alors ces derniers temps, les dires sont nombreux et médiocres. Le oui est massif. Selon l’opinion, selon ceux qui circulent dans les vents iliens… le chef du parti PARI, Ibrahim Ali Mzimba, vice-président prévu de Bianrithi… revire encore une troisième fois.  Pas plus tard qu’une semaine de son échec au premier tour, Mzimba s’alignait au côté du candidat de la mouvance présidentielle, Dr Ikililou Dhoinine, alors que son chef de groupe, Bianrithi Tarmidhi se range au coté du candidat Mohamed Said Fazul.  

Mais le plus consternant commence à faire parution. Selon des sources bien rangées, Maitre Mzimba, retourne encore une fois sa veste, et d’ici peu, sa déclaration qui confirmera son ralliement au candidat Mohamed Said Fazul. Et cet évènement gagne les murs de Moroni, depuis la fin de la semaine dernière. Ce qui fait que des questions se libèrent, et comment donc est considérée la politique comorienne par ses artisans.

Farhat M. KOUM

Retour à l'accueil