NAUFRAGE DU FERRY MADJRIHA... LES RECHERCHES CONTINUENT
09 août 2011Toujours les recherches se poursuivent au large et à la côte des localités suivantes : Dzahadjou, Shindini, et Sima mbwani dans le Sud de Ngazidja, pour tenter de surprendre encore quelques survivants du drame de ce Mardi 9 Août 2011 à 03 h du ferry Madjriha. Ce naufrage qui a causé la perte des plusieurs âmes, s’est produit aux environs de la côte et même pas plus de 13 km de distance. Ca n’était que de riverains, qui ont fait de leurs mieux et pu sauver les quelques rescapés… Toutefois, si les Comores disposaient, en vrai des moyens de sauvetage, le lourd bilan de plus d’une soixantaine de morts ne serait pas inscrit.
C’est vrai la sympathie des membres du gouvernement d’aller se recueillir au large où s’est produit le drame, est plus que noble. Mais dommage ! Et s’ils avaient pensé à des mesures préventives à des situations pareilles ? Alors, un grand effort est déployé par les riverains de la zone, notamment de Dzahadjou ya Mbadjini. Peu donc de temps suivant, les blessés, les corps inertes et les cadavres sont admis à l’hôpital de Moroni afin d’être examinés à temps, malgré l’afflue…
Même si diverses raisons de cet accident pullulent de partout l’île, mais une panne de moteur n’est pas écartée. Outre, il est d’habitude chez les comoriens de passer en profusion surtout dans le transport qui quotidiennement enregistre des surcharges. Le ferry Madjriha n’a pas été épargné de cette mauvaise habitude. Un surplus du nombre normal, devant être transporté. Et le vent s’est interposé pour ses méchants coups.
N. Maoulida
Shindini