De réels maux font régresser de plus en plus notre société. Et mon sujet va sûrement choquer certains mais il est pour ma part important d’exposer ce problème aux  yeux de tous. Comores pays à majorité musulman encré dans un traditionalisme  profond islamique qui porte parfois à confusion. Pour ce fait, le respect au sein de notre communauté, se traduit par l’invocation incessante à l’aide d’enveloppe dans des festivités extravagantes. Mais dans ce cadre là, quel est le  but profond ? Ça reste à déterminer.
Mais les principaux dogmes de l’islam sont clairement établis et ce n’est pas propre à l’islam mais aux religions en général et mon doigt se porte sur la banalisation du  Sexe. Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, où la citation l'homme est un Animal à plus que jamais un sens. Notre société s'adonne à des échanges plus que banalisés qui signifient plus une dérive échangiste qu'autre chose. Une envie plus bestiale anime notre communauté de façon tel que nous assistons à des faits divers qui sont actuellement banalisés tellement, il répond à l accoutumé.

Cette soif maladive se traduit par quoi exactement ? Est ce l’inceste, la pédophilie qui a conçu cette maladie ou peut-être même les substances licites ou illicites qui se sont éparpillées plus vite que la poudre d’Espelette ? Ou peut-être que le message poignant de l’islam, n’a pas été communiqué de façon profonde mais plutôt superficiel ? Aussi dans ce concept, l’amour se traduirait uniquement sur le sexe, ce qui à mon avis a fait déchanter plus d’un.

Nouria soudjambaba

Retour à l'accueil