TROIS MORTS ET TRENTE DEUX PERSONNES HOSPITALISEES POUR UNE CONSOMATION DE VIANDE DE TORTUE.
29 déc. 2012Il y a une semaine, trente cinq personnes, sont intoxiquées après avoir consommé la viande de tortue, dans le village côtier de Ndrondroni à l’île comorienne de Mwali. Parmi ce nombre, trois personnes ont rendu l’âme. Cette intoxication inquiétante, est un cas rare aux Comores, notamment à l’île de Mwali où la viande de tortue est consommée sans tabou et avec grande envie.
C’était le week-end dernier quand ce drame commençait. Les simulés sont actuellement à l’hôpital. Ce ravage inquiétant, s’est produit après que les autorités aient interdit la consommation de la viande de tortue marine, juste pour sauvegarder cette espèce. Sans aucune pensée d’un effet que ce soit. Car cette viande est souvent consommée à Mwali, et que pareil cas ne s’est jamais produit, jusqu’à maintenant, la vrai cause faisant pestilence, n’est pas détectée. Cela fait que la peur se promène chez toute personne ayant consommé cette viande depuis le 22 décembre 2012 à Ndrondroni.
Non, l’interdiction des autorités, de consommer la viande de tortue n’est pas respectée. Donc et les tortues et les œufs servent de l’aliment chez les côtiers de l’île. Parmi les victimes de cette consommation, deux hommes et un bébé mort-né dont la mère a consommé la viande. Quant à celle-ci, elle est hospitalisée à l’hôpital de Fomboni.
Boianali Issoufou (Fomboni)
COMORESplus