L’UNION AFRICAINE HANTEE ET DESERTEE, AZALI POURRAIT FAIRE DEUX MANDATS ?

Personne ne se rend compte. Il reste un mois de la fin du mandat d’Assoumani Azali à la tête de l’Union des Préfets de Bruxelles en Afrique, donc l’Union Africaine (UA). Et personne n’en parle. La valeur qu’avait ce poste, allait de pair avec cette institution. Cette fois-ci, comme cette UA n’a ni valeur, ni crédit, être à sa tête n’a pas de sens. Auparavant, depuis quatre mois de la fin d’un mandat d’un dirigeant de cette institution, les prétendants se bousculaient pour être choisi. A l’heure actuelle, ce poste, en tout cas cette présidence est conçue produit avarié. Poisseux, est l’homme on peut dire.

Tellement, la présidence de cette Union n’a plus de valeur, Assoumani Azali risque l’impossible: faire deux mandats dans cette Union Africaine, même s’il n’est pas président de son régime. Ca ne s’est jamais produit. Mais vu que nos quotidiens deviennent bizarres, cela est possible surtout en Afrique. Peut-être, il y a ceux qui ont compris que l’argent de leurs pays, ne doit pas être gaspillé dans une institution stérile. Contrairement à ce qu’a fait Assoumani Azali, qui a endetté son pays pour des voyages et la survie de cette institution infructueuse et à l’agonie.

Rappelons-nous des émissaires, des délégations… des coups-bas, des triches, de la dilapidation de l’argent de l’Etat et des différents voyages de certains auxiliaires du pouvoir. Tous pour qu’Azali soit parachuté président de l’UA. Ils sont allés dans différents pays pour plaider à ce qu’Azali brigue le mandat de cette Union. Même s’il est interdit de poser pieds sur le sol de plusieurs pays africains, même si ni les Comores ni l’Afrique… n’ont rien tiré de positif de son mandat, mais ce produit avarié, dont l’Union Africaine, risque d’avoir la même tête à sa tête. Azali. Du jamais vu. Avec son sorcier, il faut qu’il renouvelle son mandat à la tête de l’Union Africaine.

Said Yassine Said Ahmed

COMORESplus

 

Retour à l'accueil