AKOTE.jpgUn Honneur pour Coach AKOTE qui n'est pas passé cette fois ci à côté... L'Alizé Fort de Salimani-Hambou a franchi un vrai col de montagne en entrant dans la cour des grands du football comorien. Le jeune entraineur reste ambitieux devant un peuple (toute génération confondue), déterminé à gravir un plateau jadis lourd de balance. De son vrai nom ABRAHAM Mahamoud Alias AKOTE, ce jeune entraineur natif de Mitsoudje, précisément dans la région de Hambou, est un honneur de la couleur jaune.

 

De Flèche Rapide à Alizé Fort en passant par Elan Club, ce jeune talentueux, a fait ses premiers pas au football d’un brillant joueur au stade "SANSIRO de Mitsoudjé", pour les "connaisseurs". Toutefois, une grave blessure au genou a coupé-court son rêve de briller si haut comme un pair (Mahamoud Kone) sans perdre son amour au football. Formaté et programmé par un analyste du foot, AKOTE marchait sur les ornières de son grand mentor (DAKOTA) en termes d'obligation de résultats.

 

Eh OUI !!! En coulisse, le patron de cette équipe Ismaele Hamadi (alias Michel) donnait de strictes consignes (ndlr) pour faciliter cette escalade. Le Mercredi 19 décembre dernier, tous les yeux étaient rivés sur la rencontre de la dernière journée de D2 qui a confirmé le bon travail de longue haleine, engagé par une équipe dont joueurs, coach, dirigeants... ont accompli leurs missions.

Bienvenue et bon vent d'alizé !

A.M

COMORESplus

Retour à l'accueil