PIC015.jpgTôt, ce Mardi 29 Mars 2011, à neuf heures du matin, au palais du peuple des Comores, une cérémonie d’officialisation de la traduction du saint-coran, traduit par Al-Ustadh Mawlana Youssouf Ahamad (Amdjad), en langue comorienne a eu lieu. Ce dernier est natif de la ville de Mitsoudje COMORES. Une foule nombreuse y’ était présente afin de temoigner cette cérémonie. A part le monde d’hommes et de femmes, qui a inondé la salle de conférence de cette maison susdite, différentes personnalités, occupaient la tribune officielle, comme le présents le gouverneur élu de l’île de Ngazidja Mougni baraka, l’ancien chef de l’Etat comorien Assoumani Azali, le président de l’assemblée nationale des Comores Bourhani Hamidou, le grand cadi Said Mohamed Djelane, le grand notable Ali Azir, le représentant de l’agence musulmane d’Afrique au Maroc, l’ambassadeur de la Lybie aux Comores, le responsable du département du monde arabe au CNDRS Ustadh Mohamed Assoumani, pour ne citer que ces hommes. 

En premier Ustadh Mawlan Amdjad a bien montré combien le temps lui est passé lourdement pour la réalisation de ce travail et les efforts qui sont déployés pour son parfait. PIC003Il a montré tous les chemins et les difficultés rencontrés ainsi que les personnes et les organismes qui ont contribué pour la réalisation de cette œuvre. Le second, Dr Abdoulhakim, chef de département de l’université Imâm Shafii a salué l’initiative et montré combien de fois cette œuvre est si importante.

Pour la fin de président de l’assemblée, a remercié le public et montré son affection à ce travail salutaire, qui mérite beaucoup de considération. Il a ensuite insisté sur l’offre d’une bonne éducation aux enfants comoriens qui, selon lui se trouvent actuellement égarés dans les mauvaises voies. « Cette traduction du livre saint coran en langue comorienne, doit servir tout les enfants comoriens et même les adultes pour qu’ils suivent le droit chemin. Je promets enfin que je vais faire tout le nécessaire pour que cette traduction soit figurée à Al-haram », disait le président de l’Assemblée. A onze heures précise, la cérémonie a pris fin, suivie d’un cocktail.

Naïla Med Said

Retour à l'accueil