« Une conscience coupable n’a pas besoin d’un accusateur ». Ce geste des agents de l’AIMPSi, (Aéroport Internationale Moroni Prince Said Ibrahim), une colonie qui s’est mobilisée en masse pour agrémenter le « Roi » Yasser Assoumani, de ce petit royaume, vêtu de peau d’un Directeur Général cet Aéroport, est plus suspect que le fait, avéré à Dubaï, en tout cas son arrestation. Une arrestation qui ne souffre d’aucune incertitude. La preuve est que certains de ses francs-tireurs ont tenté un débarbouillage… en vain. Qu’a-t-il porté de nouveau de Dubaï, ce petit « Roi » ? Quel changement a-t-il eu pour que ça suscite un engouement de ces agents et même des soi-disant individualités allongeant le pavé pour un accueil avec des fleurs et des colliers ? Le comble est qu’en nombre, ce sont des petits agents, au salaire frivole et attribué à coup de lance-pierre, qui ont été contraints d’aller offrir sourire et fleur à leur bourreau. Comme si une fleur, pourrait disculper sur ce qui s’est passé à l’Aéroport de Doubai. Passons.

« L’argent n’aime pas le bruit »

Aucun media, aucun post… n’ont parlé ni écrit un vol opéré par ce roi Yasser Assoumani, du petit royaume de l’AIMPSI. Seulement l’homme est arrêté à l’Aéroport de Dubaï avec une merlette imprudente rempli de 62.000€ en liquide, même si certains avancent que cela est dû de son salaire. Et d’autres avancent un complot ourdi par son propre camp. En tout cas, Assoumani n’est pas loin dans cette affaire et le petit « Roi » du petit royaume, Yasser est désormais milliardaire. Il sait se faire de pèzes car l’argent n’aime pas le bruit. Mais l’intervention du ministre d’Assoumani chargé des affaires étrangères, Dhukamali, lui qui négociait sa libération ou bien son relâchement n’apparait pas anodin. En tout cas, seul le geste dément produit à l’Aéroport avec lequel le petit « Roi » de son petit royaume a été accueilli, a causé le doute dans les esprits de ceux qui réfléchissent. Passons.

« Et si les jours de son règne seraient désormais comptés »

Encore plus, dommage que cela soit un amusement à contre-cœur de ses victimes, donc des petits agents, qui ne reçoivent même pas l’un centième de son salaire. Ces pauvres employés, mobilisés par crainte avec des sourires acerbes, nés de la contradiction, pour parer ce petit « Roi », de fleurs en charmant le parage. En tout cas dès la chute de ce régime de calvaire, les enquêtes, seront en cascade et la justice aura du boulot. Yasser Assoumani un directeur à vie dans ce service doit être mis dans le panier. Quelle que soit la nature de cette somme, n’étant pas déclarée et la manière dont elle est transportée, elle ne peut avoir une autre nature que volée. Dire qu’il est victime d’un complot ourdis par ses frères de socle, renforce le doute d’une somme impure. Il est temps que l’Aéroport se détache de ce petit « Roi ». Un Directeur plus puisant que ses ministres… qu’il a vu défiler dans ce service…

Said Yassine Said Ahmed

COMORESplus

Retour à l'accueil