NahyaneUn département gravement malade, le ministère de l’enseignement des Comores, est loin de se décharger du poids tombé sur ses épaules depuis belles lurettes. Toujours déséquilibré par différentes grèves et arrêts de cours, ce département est loin de perdre haleine. Plongé dans une situation plus que difficile, depuis il y a quelques temps, l’enseignement comorien court tous les risques et ne sont victimes avérées que les élèves et étudiants livrés à eux même comme.

 

Suite à la grande grève investie par les enseignants pimentée par la paie de trois mois d’arriéré de salaire à la référence de l’ancienne indice, plusieurs jours de négociations afin de sortir dans l’impasse, se sont écoulés. A  deux mois des examens, aucune solution à ces problèmes ne fait parution. Est-ce que les portes des écoles seront bientôt revues par les intéressés ? La question se pose depuis qu’un climat morose laisse dessiner.

 

Cette situation a donc poussé le collectif des étudiants et des élèves principales victimes à lancer un appel pour un setting au lycée d'Etat de Moroni, salon les délégués des étudiants. Sachons très bien que deux éléphants qui se battent c’est l’herbe qui paie les dégâts.    

Nahyane Ahmed

Retour à l'accueil