GEDC1968Depuis quelques jours, la circulation dans les îles Comores est très difficile en voiture. La population vit une situation très encombrante au moment où aucune goûte de carburant, n’est dans les citerne des Hydrocarbures. Les stations d’essence sont envahies par des pénitents qui sans doute, rentrent chez eux bredouille. Outres certaines voitures séjournent pendant un long moment devant les stations, dans l’espoir d’être le premier à être servi en cas de parution de quelques tombées goûtes de carburant.

 

Ce qui reste bizarre, est le fait que Directeur général de cette société des hydrocarbures, monsieur Ahmed Abdallah s’est félicité d’un bilan qu'il qualifie de plus positif dans la gestion des affaires de cette institution, depuis qu’il s' y trouve à la tête, or voilà les pénuries de carburant s’enchainent plus souvent. Depuis qu’ Ahmed Abdallah, est à la tête de SHC, le cas d'aujourdh'ui n'est pas isolé. Les manques de carburant ne cessent pas de s’enregistrer.

 

Un vrai emmerdement pour ceux qui veulent se rendre au travail; les enfants qui veulent aller à l’école… mais de l’autre coté, le carburant des 4X4 des frimeurs dont certaines autorités... notamment de l’île de Ngazidja, est toujours fleuve coulant. Seuls les citoyens qui souffrent de cette pénurie paralysante. S’ajoutant du manque d’électricité et d’eau, le quotidien des comoriens, repose sur des épines.

 

Hilali Ibrahim

( COMORESplus)

Retour à l'accueil