Que nos lecteurs ni les acteurs… ne prennent pas pour attaques mes mots par rapport au blog du parti Ridja. Je pense que je suis parmi ceux qui estiment profondément, le leader du parti disposant de ce blog et parmi aussi ceux qui tirent du profit de ce blog, bien entendu. Sinon, je pense que tellement engagé, on peut sans doute perdre sa crédibilité… comme dans un précédant article que j’ai marqué ici même dans, COMORESplus, « le blog du parti ridja, est un blog bonnement lu et respecté... Un blog envers lequel nombreux sont les comoriens qui se penchent pour y tirer de profits par rapport à ses informations ». Mais toujours, avec un sens unique, le goût de ses colonnes risque de quitter certains de ses lecteurs.

Aussi l’acharnement peut en un moment donné, engendrer le dérapage. Donc, il est temps de toiletter nos informations dans cette période sensible, où chaque mot compte. Lecteur fidèle de ce blog aussi riche que je suis, je me permets de porter une gomme dans des passages d’un article publié, le 30/08/2010, portant le titre de « Mougni baraka et orange se trompent et trompent les comoriens de France ». Le passage est celui-ci : « Ainsi, en signant son ordonnance, Sambi a viré Mouigni, Idi et kiki de la République »! Un peu de souplesse dans nos mots, ou dans les vôtres, vous hommes de plume. Je souligne que oui, Kiki et Mougni Baraka peuvent être virés par Sambi car ils sont nommés par lui. Mais ce dernier, n’a aucun pouvoir de virer un élu comme lui, en l’occurrence Idi Nadhoime, qui depuis le départ lui portait front. Mes respects aux rédacteurs du blog… et leurs respects aux lecteurs, dont je ne doute pas de même.

Pour ce qui est « des comoriens de France », je ne sais pas pour les comoriens des différentes villes de Lyon. Mais dans celle-ci, c’est-à-dire, la ville de Lyon où j’habite, ni verte ni mûre, cette orange n’a pas été vue par les comoriens. Seulement par des amis et des proches aux porteurs drapeau de cette couleur. Ce passage a été fait dans la ville de Lyon par cette formation, mais en vérité, la forme des comoriens de Lyon, ignore ce pèlerinage. Donc, parmi les dupés par cette formation, ne figurent pas les comoriens de Lyon. Sinon, on n’écarte pas quelques têtes qui s’avèrent amies, proches ou frères… Ils doivent être des hommes importants dans la société comorienne de Lyon, mais nombreux sont les comoriens de Lyon pour ne pas dire la totalité… qui ignorent ce passage leur. Donc, les dupés sont des comoriens de Lyon mais non les comoriens de Lyon.

SAID YASSINE Said Ahmed

Retour à l'accueil