La croyance aux scapulaires met de coté les insultes et diffamations… de la dame qui a dit :« Thierry Vircoulon a écrit, l’argent dérobé par colonel Azali », et peu sont ceux qui le savaient. Heureusement la voix chancelante de Mme Sitty Farouta Mhoudine, gouverneure du parti CRC, a éclairé avec le chiffre, le fait et l’homme. « 14 milliards de fc, détournement, colonel Azali. » Mais cela n’était que passager. Plus le temps passe, autant les nuages dissipent. A chaque lever du soleil, les comoriens détiendront par des indices, la réalité et la vraie peau de certains individus aussi habillés comme ange de l’Univers. L’homme qui croit finir avec l’univers, qui croit avoir un pouvoir plus fort que celui de Dieu, c’est bien l’homme qui profane parfois la divinité, la paix…

C’est bien l’homme ayant la conscience, faisant de lui un associé de  Satan. Et parmi les composants de ce contrat, avoir la foi religieuse… en tout cliché. Et la confiance, il l’offre aux messagers de Satan. Chez cette congrégation, tuer un prochain, n’est pas un souci. Boire le sang des citoyens et manger leurs forces, opérer leurs souffrance, sont une manie. Oui aux îles Comores, la confrérie tue, pille, chasse et cause l’apocalypse. Sans doute la dame de Mrodju, est bien une assoiffée de pouvoir. Elle a ramée, rampé, trempée et même grimpé des arbres épineux pour la chaire de Ngazi Ngome. Banals. Le plus capital, c’est la dime non réclamée pour se faire excuser. Par une voie inespérée et banalisée, un colonel deviendrait franc-maçon. Sans doute des iliens l’ont su et le savent mais le froid aux yeux risque de nous réserver un mauvais bilan dans le temps.

« Ce duel, serait franc-maçon. »

Silence, on s’arrange. C’est là encore où madame « H-O-N-T-E » a fait un grand effort. La honte se cachait pour qu’elle ne soit pas vue ni par le colonel Azali, ni par Mme Farouita Mouhoudine, la dame qui a révélé tous les secrets qu’elle a puisés de son artisan politique, étant aussi sa victime aujourd’hui Ahmed Abdallah Sambi. Si aux Comores, ça en compte beaucoup, mais le président et la gouverneure tous deux de la CRC, font pèse lettre. Ca y’est la franc-maçonnerie pousserait aux îles de la lune. Mais ici, on parle d’enjolivure. Mme Farouatta Mhoudine est servie un le plateau en or en guise de récompense. C’est bien la dame à la voix chancelante qui avait accusé colonel Azali d’avoir tiré des caisses de l’Etat 14 milliards de fc et les placés dans différentes banques étrangères.

Ce n’est pas le « Bo mba unisamihi, unisamihi bo Mbaba… », avec ses larmes d’une pluie de kashkazi, qui a gommé la colère du colonel Azali. Non. Cela n’aurait pas adouci le cœur de l’homme rancunier. Le pardon était d’une autre forme. Sitti Farouata servirait de tremplin vers la franc-maçonnerie. Alors comme nombreux s’étonnent du virage à 180° que ce duel a pris sur le chemin politique, nombreux, ont aussi pu creuser. La zone de convergence, serait la franc-maçonnerie. Comme nombreux de ses semblables, chefs d’Etat africains, colonel serait admis. Cela ne doit donc passer sous les tapis pendant si longtemps même si le peuple n’a que d’yeux pour pleurer. La franc-maçonnerie est l’une des obstacles de nos Comores. Quelques financements lieront du pétrole comorien.

« Mentir à Dieu et à son peuple et fidèle aux semblables »

Ici derrière les estrades, à chaque instant, le demi-mahométan, demi-laïc, édicte des versets coraniques pour impressionner de son « islamisme », mais jamais respecté cette religion, une croyance cadette. Le tortillement des « us et coutumes », les exécutions sommaires des hommes, le mépris au peuple, la destruction des institutions… tout cela seraient un bon signe d’un homme qui aurait la garantie de la force maléfique. Les mulettes des danseurs au tour du feu de l’Afrique de l’Est et la franc-maçonnerie, sont conçus une puissance au delà de celle de Dieu ».

Sinon, dans cette eucharistie, l'homme rejoindrait ses semblables des Loges africaines qui apparaissent toujours comme un lieu de pouvoir occulte, parmi lesquels ; Alpha Condé de Guinée Conakry, l’homme aux mille et une intrigues, adhérant par Grand Orient de France, Idriss Deby, Tchad, Denis Sassou Nguesso, Congo Brazaville, Ali Bongo, Gabon et tant d’autres. Les uns revendiquent leurs appartenances, les autres nient. En tout cas même si des conjectures peuvent déformer, mais les faits et gestes de l’homme, auraient illustré… cette causalité. La chosification de l’humain aux Comores par le président du régime en place et sa gouverneure, seraient un signe. La dame de Mrodju et l’homme de Befuni, ne seraient pas des sécheurs de cours au sein de cette « formation » au respect du contrat

Said Yassine Said Ahmed

COMORESplus

 

Retour à l'accueil